samedi 18 octobre 2014

Kotka Utopia - La veste x manteau de Gally


Aujourd'hui sur le blog, un manteau.

Oui mais pas n'importe quel manteau, un manteau transformable, réalisé en sur mesure pour une amie très beaucoup proche, que vous voyez régulièrement ici: Léo Deshurlevents (sa page facebook, sa boutique ), à l'occasion de son anniversaire.

Quand j'ai vu ce drap de laine floqué à Mondial Tissus, j'ai tout de suite pensé à elle, il me le fallait à tout prix pour lui confectionner quelque chose. Puis je me suis dit qu'il faudrait que je réalise des tentacules de poulpe en suédine violette, indispensable !

Ensuite m'est venue l'idée du "faux cul" (comprenez ici très fortement froncé au niveau des fesses)

Puis l'effet veston / veste avec couleur contrastante m'a paru logique, avec un col qui pourrait se tenir "debout" comme "couché".

Et pour conclure, je me suis dit "Oui mais là ça fait plus veste que manteau.. Et si je rajoutais un pan de tissu qui serait réversible, et qui permettrait de le porter soit en veste soit en manteau", et puis "Tant qu'à faire, autant que la martingale soit également réversible"

Ni une ni deux je me suis attelée à la tâche !! Je n'utilise JAMAIS de patrons pré-faits, ayant une formation de modéliste, toutes les créations que vous voyez sur ce blog ont été réalisées par moi du dessin, à la réalisation finale, en passant par le patronage et les retouches.

Sur les photos ci dessous, je n'avais pas encore reçu les rouages que j'avais commandé afin de me servir de boutons, tout en décorant la veste.





Et les photos portées arriveront dans un prochain article !

Les médaillons en plastique que je couds sur mes créations ont été réalisés par 
La Petite Lily

2 commentaires:

  1. Ce manteau est juste sublime et à l'image de sa nouvelle propriétaire si je ne m'abuse. Les tentacules me rappellent vaguement quelque chose ^^

    RépondreSupprimer

Merci beaucoup pour vos doux petits commentaires.