mardi 29 mai 2012

Autres séances photos en 2010.

MARION PLUSS - Mai 2010
Marion est une copine depuis un bon moment, et le jour où elle m'a proposé de poser pour un projet personnel j'ai sauté sur l'occasion - c'est le cas de le dire - comme le montre cette photo .



ROMY RYAN JAMES - Juin 2010
Nous avions prévu que je participerais à un shoot collectif en Février, un évènement personnel m'avait empêché d'y participer donc nous nous sommes arrangé une séance à deux. Romy est très axée sur l'univers rétro qu'elle privilégie lors de ses séances photos, et elle est devenue une copine que j'ai hâte de revoir une fois installée dans la grande ville.







TIHAUNTED - Juin / Juillet 2010
Un univers sombre et torturé qui m'attirait, avec la gentille collaboration de Black Norns Clothing





ART BY CARO - Juillet 2010
Présente lors de la seconde séance photo avec Tihaunted, elle en a profité pour faire quelques clichés.



VIOLAINE J. - Août 2010
Sur un thème de Metallica. Violaine une jeune fille adorable, que j'apprécie beaucoup.




AMEL KERKENI - Septembre 2010
Une commande de ma part dans un esprit féerique et naturel, son univers me plaisant fortement je me suis laissée tenter.






DORIANNE WOTTON - Novembre 2010
Tout comme pour Tihaunted c'est son univers sombre et tourmenté qui m'a attirée. Cette rencontre Parisienne fût très profonde, c'est une artiste complète et engagée à découvrir.
Et comme j'aime sa description je vous la fais partager:

"Après avoir pratiqué, depuis l'enfance, divers modes d'expression, c'est en autodidacte et par hasard que j'ai abordé la photographie en 2007.

La photo fait rêver, elle travaille notre rêverie et notre inconscient, elle habite notre imagination et notre imaginaire. Elle nous fait basculer dans un autre espace et un autre temps. Avec la photographie, je ne raisonne pas, je rêve. Un renoncement triste et tendre; une languissante agonie. Un idéal complexe. Fouillant au fond de moi, j'essaie tant bien que mal de donner une forme à ces aspirations vagues, ces tristesses sans cause, ces émotions sans objet. Dans une société où l'immédiateté prime, j'ai choisi de figer le temps.

Chaque série est une nouvelle mission, une errance, une recherche en faveur de ces images qui visent avant tout à mettre en scène l'esthétique de la désolation.

Ainsi, ne reculant devant aucun dégoût, et sans sacrifier au snobisme de la « Culture » (les détails de la vie sont tellement plus enivrants!), je photographie.. Du moins, j'essaie. Reflets furtifs, échos troublés de ma conscience; miroirs déformés de la dureté, de la cruauté et de la violence impitoyable du réel; colères, songeries et paradoxes... Espérant secrètement que d'Autres partageront cette quête de (non) sens et cette apologie de la désolation."









Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci beaucoup pour vos doux petits commentaires.